PME

Comment faire de son site une machine à conversion ?

Ainsi nommée en raison du temps journalier qui manque à un dirigeant d’entreprise pour gérer son administration, la SAS emploie près de 200 freelances, partout en France.

Comment faire de son site une machine à conversion ?
fond réseaux sociaux
Contexte

La sollicitation d’une société spécialisée en services administratifs

Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, dirige son entreprise depuis 2016. Ainsi nommée en raison du temps journalier qui manque à un dirigeant d’entreprise pour gérer son administration, la SAS emploie près de 200 freelances, partout en France. 

Son offre s’adresse aux PME, Grandes entreprises,  professions libérales, artisans, start-ups… qui souhaitent externaliser leur gestion administrative pour se recentrer sur leur cœur d'activité.

Le problématique

Les points majeurs à résoudre

  • Un taux d’acquisition faible de part une dette technique sur le SEO et l’UX
  • Un discours client qui manque de clarté 
  • L’absence d’outils marketing permettant de remonter les insight clients et in fine une amélioration en continue sa performance
  • La réorganisation du site centré parcours clients.
Les actions réalisées

Les différentes aspects de construction lors de cette réalisation

  1. La création d’une arborescence permettant d’orienter précisément l’utilisateur dans la recherche de ses besoins et d’engager plus rapidement les prospects dans le tunnel de vente de notre client.
  2. La création de 8 landing pages propres à chaque persona permettant à notre client de mieux communiquer avec son audience, et à ses clients de s’identifier rapidement en accédant à des offres pertinentes répondant à leurs besoins.
  3. Le déploiement d’une stratégie seo adaptée (stratégie de contenu, maillage interne, optimisation technique).
  4. Le renforcement de la proposition de valeur de 3h18 sur ses pages d’offres.
Comment ?

La méthode pour un déroulement soigneux des opérations

  1. Dans un premier temps, Luneos réalise une interview de son client permettant de définir ses objectifs, le marché dans lequel il évolue, ses clients, et son territoire de marque.

  1. Lors d’un premier workshop de réflexion UX : Luneos définit les wireframe du site, présentant les grands principes de parcours, de ligne éditoriale, et cycle de conversion.

  1. Une fois l’UX validé, l’agence définit l’UI avec une présentation de la direction artistique présentant l’adn du client au travers de couleurs, formes, typo, animations…

  1. La phase d’intégration permet de rendre vivant les maquettes. Une fois intégré, le site est testé sous toutes ses versions (mobile, desktop, …)

  1. Le site est en ligne. L’histoire peut commencer car ce dernier doit continuer à évoluer pour garder un temps d’avance sur les concurrents et s’adapter aux marchés en évolutions. Luneos accompagne les entreprises afin qu’elles soient autonomes sur l’optimisation en continue de leur socle digital. 
Les objectifs atteints

La concrétisation des objectifs et les gains générés pour notre client :

- disparition complète de 170 erreurs présente sur l’ancien site (0 erreur aujourd’hui dans la google search console)

- l’amélioration de la santé du site de 5 points

- speed Index du site multipliée par 4

Pourquoi Luneos ?

Ce qui a séduit notre client dans notre expertise

3H18 recherchait un expert en digital… mais aussi en marketing ! 

Et c’est précisément sur ce point que Luneos devenait LA solution idéale puisque notre agence répond justement à ces deux critères. 

→ Notre client souhaitait la refonte de son site avant tout pour booster son taux de conversion. Or, notre vision marketing coïncidait justement avec sa recherche de performance et de croissance de son chiffre d'affaires. 

→ Quant aux techniques en refonte de site, Luneos s’avère évidemment expert en la matière. 

Lors de l’audit de la V1 du site 3H18, Luneos a donc facilement pu effectuer ses préconisations marketing. 

Cette réflexion a ensuite permis l’élaboration de la V2 et des lignes directives pour la restructuration complète du site de notre client.

Comment faire de son site une machine à conversion ?

“ Un prestataire que j'ai découvert il y a 3 mois. Respect des délais, force de proposition, réactivité...bref ce qu'on demande à une agence avec le sourire en plus ! Date de l'expérience: 15 mars 2022 “

3h18
3h18
Fondateur et CEO de 3h18
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