Start-up

Comment référencer une boutique physique et boutique en ligne sur Google

Les filles fidèles est une boutique de robes de mariée proposant une sélection de modèles essayables en magasin ou commandables directement en ligne.

Comment référencer une boutique physique et boutique en ligne sur Google
fond réseaux sociaux
Contexte

Un vent nouveau dans l'univers de la robe de mariée

Anastasia Viard, fondatrice des Filles Fidèles, a créé sa marque en 2019. L'idée directrice était de proposer de véritables robes de créatrices originales à un tarif raisonnable. Des robes bohèmes, tendances, modernes, contemporaines... mais surtout des robes agréables et légères à porter pour permettre aux mariées de profiter à fond de leur journée.

Le problématique

Les points majeurs à résoudre

- Faire connaître la marque et ses produits sur un marché éclaté entre des centaines de boutiques
- Transmettre les valeurs de la marque : esprit mode, créativité, liberté de mouvement...
- Générer un flux de trafic en ligne (visites) et en boutique (essayages) pour développer les ventes.

Les actions réalisées

Les étapes pour installer la marque en France

  1. La formalisation d'un parcours client pour donner de la cohérence aux actions marketing du client et concentrer les efforts autour des objectifs de création de trafic en magasin et d'augmentation des ventes en ligne.
  2. La validation de 4 leviers principaux pour faire connaître les produits et attirer des clients : référencement, réseaux sociaux, publicité Facebook/Instagram et publicité locale sur Google Ads.
  3. Le déploiement d'une stratégie de référencement ambitieuse (création de 70 contenus, maillage interne et optimisation technique).
  4. L'optimisation des campagnes Facebook/Instagram et Google Ads pour augmenter les conversions et faire baisser le coût par clic.

Comment ?

La méthode pour obtenir 15 000 visiteurs par mois

  1. Dans un premier temps, Luneos réalise une interview de son client permettant de définir ses objectifs, le marché dans lequel il évolue, ses clients, et son territoire de marque.
  2. Lors d'un premier workshop de réflexion sur le parcours client et les sources de trafic à disposition : Luneos définit l'approche la plus rapide et rentable pour atteindre les objectifs
  3. Une liste de 70 expressions prioritaires à intention d'achat a été validée.
  4. Création sur 1 an de 70 contenus donc 8 contenus "piliers" à forte valeur stratégique.
  5. Optimisation du site pour augmenter les prises de contact lorsque les prospects sont en ligne.
  6. Détection d'opportunités pour la mise en ligne de campagnes plus performantes sur Facebook, Instagram et Google.
Les objectifs atteints

Les objectifs atteints : La concrétisation des objectifs et les gains générés pour notre client :


- 70 contenus ont permis de générer un flux constant de 15 000 visiteurs par mois en 12 mois grâce au référencement.
- Sur 70 expressions ciblées, Les filles fidèles a pu atteindre les 10 premières places sur la moitié des expressions (dont des positions 1, 2 et 3).
- Les campagnes Facebook, Instagram et Google Ads ont pu être pérennisées en augmentant le taux d'engagement (et en diminuant mécaniquement le coût par clic).
- Le showroom génère désormais entre 40 et 80 rendez-vous pour des essayages par mois selon la saison après seulement 2 ans d'existence.

Pourquoi Luneos ?

Ce qui a séduit notre client dans notre expertise :

Déjà composée de talents en marketing et relation presse, Les filles fidèles ne souhaitaient pas s'engager avec une agence "créative" capable de sortir des concepts mais sans réellement pouvoir les mettre en place. Au contraire, les filles fidèles souhaitaient que la prestation aboutisse à des réalisations concrètes notamment en terme de création de contenus et de gestion campagnes. Luneos a su devenir un point d'appui en complément des efforts de développement de la marque.

→ Luneos donnait satisfaction avec une approche stratégique permettant d'obtenir un point de vue extérieur et prendre du recul.
→ Luneos offrait également une expertise technique et pragmatique pour mettre en place les recommandations.

Comment référencer une boutique physique et boutique en ligne sur Google

"Une agence avec qui nous avons noué une vraie relation d'amitié. Les résultats ont évidemment aidé. Sympathiques et extrêmement compétents."

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