Création ou refonte de site

Comment vous y prendre, quels moyens investir ?
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Pictogramme d'écrans d'ordinateur, tablette et téléphone
Livre blanc refonte de site

Pourquoi refondre
son site web?

• Un décalage entre le design de votre site actuel et l’image de l’entreprise
• L’ajout d’un service ou de fonctionnalités majeures
• ...

Le digital est un canal extrêmement dynamique et agile qui se renouvelle sans cesse.

Retrouvez en détail les étapes pour réussir sa refonte de site sur notre guide.

Quelles sont les principales étapes d’une refonte de site?

Cadrage projet

Le cadrage projet se matérialise généralement par un cahier des charges alimenté par des travaux d’audit UX, technique, data du site actuel.

La conception

Il s’agit de traduire les exigences en maquette web respectant votre charte graphique (ateliers de co-construction et d’intelligence collective, arborescence des pages solides, des zonings et wireframes)

Le développement

Pour cette étape,  il est nécessaire de mettre en place une équipe dédiée, engagée sur ce même projet et alliant les expertises nécessaires, en respectant certaines contraintes techniques.

La recette et mise en production

Ces phases se font au fur et à mesure de l’avancée du projet de refonte. Il est essentiel de garantir le bon fonctionnement des interfaces digitales sur la grande majorité du parc de device de vos visiteurs ou clients.

La conduite du changement

Il est nécessaire d’anticiper les impacts afin de communiquer en amont du jour J auprès des utilisateurs directs, indirects, des collaborateurs, autant que des prospects ou clients.

5 étapes majeures

s’ajustent en fonction :

- de votre contexte
- de vos enjeux
- de vos moyens
- et surtout de vos objectifs.
Facade du batimentRéunion dans le batiment

Comment choisir la bonne agence web ?

Dès le lancement du cadrage projet et cahier des charges, la question de travailler avec un partenaire, prestataire se pose. Quelles expertises activer ? Sur quel métier (UX, UI, marketing, contenu, SEO, etc.) ?

Chez Luneos, nous travaillons sur l’ensemble des besoins en toute agilité. Nous proposons des experts en affinité avec votre domaine d’activité et une méthode adaptée à votre contexte et enjeux afin d’être au cœur de votre stratégie marketing et digitale.

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