Les différents avantages à confier la stratégie digitale de son entreprise à une agence de webmarketing.

fond digital

Il y a deux objectifs récurrents qui peuvent vous amener à faire appel à une agence de webmarketing. 

Tout d’abord, accroître significativement le chiffre d’affaires généré par les leviers digitaux. 

Ensuite améliorer l’expérience utilisateurs de vos usagers, clients, prospects… 

Afin de gagner en agilité et en expertise, il est pertinent  de déléguer vos campagnes et projets à une agence de webmarketing. 

Pour savoir si vous avez intérêt à internaliser ou externaliser, intégrez dans votre équation le temps que vous consacrer à la tâche et les résultats obtenus. C’est le fameux rapport coût versus bénéfices (ROI). 

Si sur le papier cela semble simple, une fois confronté à la réalité, il peut s’avérer compliqué de définir un coût précis (temps cumulé de toutes les parties prenantes au sein de l’entreprise) et un bénéfice. 

Pour éclairer vos choix vous pouvez tout à fait, tester sur quelques mois la délégation de la mission. Il sera plus simple de voir le temps gagné, les résultats obtenus versus le coût de la prestation. 😉

D’autre part, les sujets à traiter étant nombreux, le délai de réalisation sera certainement beaucoup plus long.

Le “time to market” est essentiel si vous souhaitez garder de l’avance sur vos concurrents. Déléguer, c’est permettre à votre entreprise de s’étoffer et non pas de s’étouffer ! 

Quelles sont les différentes missions d’une agence de webmarketing ?

En marketing digital, différents leviers existent et peuvent vous permettre de mener à bien votre stratégie digitale.

Pour fonctionner à plein régime et donner de bons résultats, ces leviers peuvent être utilisés conjointement. 

Pour optimiser les résultats il est préférable de débuter par l’analyse de votre socle digital et de ses leviers afin de déterminer tous les obstacles qui limitent vos performances (trafic, taux de conversion, NPS…).

Pour cela, Luneos vous propose un audit gratuit de 30 minutes.

Une fois le diagnostic posé, l’agence webmarketing qui vous accompagne doit être en mesure de cerner votre marché, contexte et personas puis de vous proposer des solutions en cohérence avec votre stratégie d’entreprise

Voici ces différentes solutions de stratégie digitale :

1/ Conseils et diagnostics

Votre agence vous accompagne lors de la construction de votre feuille de route. Elle peut notamment vous aider à définir votre écosystème lors de la création de votre site web.

2/ Analyse de données

L’analyse de vos données grâce à des techniques telles que le click tracking ou la mise en place de tests A/B. Une agence de webmarketing peut évaluer le parcours emprunté par vos clients pour optimiser votre tunnel de vente.

3/ Growth marketing 

De manière synthétique, une agence adepte du growth marketing telle que Luneos s’assure de la bonne transformation de vos prospect et de la fidélisation de vos clients. Elle veille au respect des marges de vos coûts d’acquisition.

Pour vous permettre de vous démarquer, elle met en place des stratégies d’inbound marketing, comme la diffusion de campagnes Google Ads, Facebook Ads ou LinkedIn Ads, ou retargeting.

4/ Référencement

Pour vous permettre d’atteindre les premières places sur les moteurs de recherche, ces agences de webmarketing utilisent des techniques de référencement, soit naturel (SEO) soit payant (SEA). Elles peuvent produire vos nouveaux contenus (articles, vidéos, podcast) ou optimiser vos articles existants grâce au netlinking, par exemple.

5/ Création et refonte de site 

Bien sûr, une agence de webmarketing procède à des refontes de sites en vue de les rendre user centrics et plus rapides. Le but étant bien sûr d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) et de concevoir un interface (UI) qui séduira votre audience tout en respectant votre territoire de marque.

6/ Community Management

La gestion de vos communautés sur les réseaux sociaux : Une agence de webmarketing peut prendre en charge la création de vos post et stories afin de renforcer votre présence sur plusieurs canaux de communication et accroître là encore votre notoriété.

Pourquoi notre agence de webmarketing a-t-elle choisi de s’installer à Nantes ?

Chef-lieu de la Loire-Atlantique, Nantes dispose d’une grosse attractivité économique et digitale, très influente. 

De plus, Nantes est la ville française qui dispose du plus grand nombre d’emplois dans le monde du numérique, juste derrière Paris et Lyon.

En région Pays de la Loire en 2020, on recensait 70 % de créations d’emplois dans le numérique juste sur la métropole nantaise ! 1200 étudiants y sont diplômés chaque année.

Côté tourisme, on ne présente plus aujourd’hui les Machines de l'Île ni l’Eléphant, vedette depuis 2007. 

Saviez-vous que chez Luneos, nous sommes d’ailleurs un peu comme ce pachyderme : nous aimons prendre de la hauteur et vous embarquer pour une expérience unique à notre bord. Et nous ne trompons personne !

Partenaires du plus grand réseau de professionnels du numérique dans la Grand Ouest ; ADN Ouest, notre agence fait également partie de la célèbre association nantaise La Cantine, qui rassemble des communautés innovantes et leur permet de croître. 

Si nous avons posé nos valises dans cette ville vivante, non loin de l’école de design Polytech et de la technopole Atlanpole, ce n’est donc pas un hasard.

En plus d’être un véritable vivier sur le plan du numérique, Nantes vise l’excellence dans plusieurs autres secteurs d’activité : culturel, industriel, santé… Sa richesse réside dans sa diversité et son identité cosmopolite.

La cité des ducs est numéro 1 en France en ce qui concerne l’accueil des entreprises. 

IAdvize, Doctolib,Sigma Informatique, Allovoisins, Nantes hébergent de nombreuses sociétés prospères, à forte renommée !

La choisir et nous choisir, c’est s’assurer de venir travailler dans un cadre optimal en confiant vos travaux à une équipe d’experts.

Chauvins, dites-vous ? Oui, mais c’est parce que Nantes en vaut le coup !

Ce que vous trouverez chez Luneos

Chez Luneos, nous aimons avant tout la qualité et nous nous engageons à vous livrer un travail d’expert dans les meilleurs délais.

En choisissant de faire appel à nous, vous vous assurez de la qualité des prestations proposées. 

Notre objectif ? Vous permettre de conserver une longueur d’avance. En tant qu’agence webmarketing 360, nous vous proposons 6 expertises, toutes citées plus haut dans le paragraphe des missions, afin de vous aider à accélérer la croissance de votre entreprise. 

Si vous souhaitez développer votre croissance ou améliorer l’expérience utilisateur de votre site web, prenez rendez-vous avec nous pour discuter de votre stratégie digitale en cliquant ici

Nous avons tellement hâte de découvrir votre ambition et de pouvoir vous accompagner dans votre projet. :) 

Conclusion :

Les agences de webmarketing sont des agences qui vous aident à développer votre croissance et votre rentabilité en vous permettant d’externaliser votre stratégie de webmarketing.

A Nantes, ville labellisée Capitale French Tech, vous trouverez des agences partenaires, telles que Luneos, capables d’améliorer l’expérience utilisateurs ou d’augmenter votre trafic au moyen de leviers puissants.

Sibylle Rolland

Mon leitmotiv : vous orienter au mieux dans vos prises de décision marketing et seo